Loading...

Actualité

E.Rencontres Renaissance

Les Rencontres Renaissance reviennent dans un nouveau format. Il fallait repenser ces rendez-vous pour s’adapter au contexte du confinement sans renoncer à l’ADN des rencontres : gratuité, ouverture à tous, interaction. Profiter de la distanciation forcée pour créer de la récurrence.

Comme une auberge espagnole : vient qui veut, qui peut, qui en a le besoin, qui veut penser autrement.... On retrouve les personnes rencontrées la semaine précédente...ou pas. Nous vous accueillons.

Nul besoin de donner ses coordonnées, vous faîtes la démarche de venir. Nous vous accueillons.

Nos intervenants offrent leur temps. Nous les accueillons avec vous 

les E.rencontres Renaissance sont nées

Anne Josse et moi-même vous donnons rendez-vous chaque mardi avec un invité.

Objectifs

- décoloniser nos imaginaires que la situation actuelle tend à verrouiller

- créer du lien alors que nous sommes isolé.e.s et souvent déprimé.e.s 

e.rencontres renaissance

Chaque mardi, un nouvel invité

Leurs connaissances et leur expérience vont vous faire transporter et vous donner matière à réflexion. Ils sont anthropologues, philosophes, conteurs, sportifs de haut niveau, aventuriers de l’extrême, artistes… Tous explorateurs d’une renaissance humaine.

Invitation à renaître chaque semaine

  • 19h30 > 21h00
  • sur ZOOM
  •  gratuit
  •  rencontres ouvertes à tous
  •  un nouvel invité chaque semaine

Des rencontres uniques, non enregistrées

Le format, très interactif présente moins d’intérêt en replay. Comme nous sollicitons un maximum de participation avec vidéo, la question du droit à l’image se pose. C’est donc un choix que nous maintenons même si cela génère un peu de frustration. Les e.Rencontres Renaissance se vivent dans l’instant présent. C’est ce qui les différencie des webinaires dont l’objectif visé est la visibilité et le recrutement d’un maximum de participants en collectant des adresses emails. Notre objectif est tout autre : mettre en relation, partager la réflexion, vivre l’émotion.

Attention : chaque semaine, le lien ZOOM change !

Revenir

Ajouter un commentaire